Quit Smoking with Tabex® Favicon

ARRÊTER DE FUMER AVEC TABEX®

Ce site vise à aider autant de fumeurs que possible d’arrêter de fumer avec l’aide de Tabex®

Tabex® est un supplément à base de plantes qui a aidé des millions de fumeurs à arrêter de fumer définitivement

Quit Smoking with Tabex | The Safe & Natural Way
Effets du tabagisme sur la santé
Fumer endommage gravement presque tous les organes de votre corps. En fait, certains de ces effets nocifs et négatifs sont immédiats.

La nicotine est une vraie drogue dure, elle crée aussi une dépendance que la cocaïne ou l’héroïne et parce qu’elle change votre cerveau, elle est difficile à battre. En fumant, votre cerveau développe des récepteurs de nicotine supplémentaires pour traiter les fortes doses de nicotine. Ces récepteurs supplémentaires à la nicotine demandent donc de plus en plus de nicotine et lorsque vous arrêtez de fumer, cela entraîne des symptômes de sevrage qui peuvent vous rendre irritable et même anxieux.

Le tabagisme diminue également l’apport d’oxygène à votre cochlée, un organe en forme d’escargot dans l’oreille interne. En raison du manque d’oxygène, cela peut entraîner des lésions permanentes de l’oreille et une perte auditive légère à modérée.

Le tabagisme a également un effet négatif sur vos yeux, menaçant votre vue. Vos yeux sont une version naturelle des lunettes de vision nocturne, mais la nicotine limite la production d’un produit chimique nécessaire à la vision nocturne. Mais cela peut non seulement causer des problèmes de vision la nuit, car le tabagisme augmente également le risque de développer des cataractes et une dégénérescence maculaire, qui peuvent toutes deux conduire à la cécité.

Le tabagisme cause également des problèmes de santé bucco-dentaire. Les fumeurs sont plus susceptibles de développer des plaies buccales, des plaies aux gencives et d’autres maladies des gencives, sans parler d’un cancer de la bouche et de la gorge. De plus, vous êtes plus susceptible de développer des caries et vous perdrez des dents plus rapidement.

Le tabagisme est également responsable du dessèchement de votre peau et de sa perte d’élasticité. Cela conduit à des rides prématurées, des vergetures et un teint plus terne, entraînant un vieillissement prématuré de votre visage.

Le tabagisme entraîne également une augmentation de la pression artérielle, ce qui met plus de pression sur votre cœur. Parce que votre cœur doit travailler plus fort, il s’affaiblira plus rapidement, ce qui le rendra moins capable de pomper le sang vers d’autres parties de votre corps. Le tabagisme contribue également à un manque d’oxygène, ce qui oblige le cœur à travailler encore plus fort et entraîne à son tour un risque accru de maladie cardiaque, y compris de crise cardiaque.

Le tabagisme augmente également votre fréquence cardiaque au repos en raison du travail supplémentaire qu’il doit faire pour maintenir votre corps en état de marche. Par exemple, votre fréquence cardiaque peut atteindre des niveaux dangereux avec l’activité physique et augmenter le risque de décès.

Fumer rend votre sang épais et collant, ce qui fait rétrécir vos vaisseaux sanguins et votre cœur a plus de mal à le pomper à travers votre corps. Le sang collant est également plus susceptible d’avoir des caillots sanguins qui bloquent la circulation sanguine vers votre cœur, votre cerveau et vos jambes. Le sang épais et collant endommage également la paroi délicate de vos artères, augmentant le risque d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque.

Le tabagisme augmente également les graisses malsaines et le cholestérol qui circulent dans votre sang et conduit à des dépôts de graisse malsains sur les parois de vos vaisseaux sanguins. Cela rétrécit vos artères et bloque la circulation sanguine normale, ce qui peut provoquer une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Lorsque les vaisseaux sanguins de vos jambes se bloquent, cela peut même entraîner l’amputation de vos orteils ou de vos pieds.

Le tabagisme est également généralement responsable de cette oppression dans la poitrine, de l’essoufflement et de la respiration sifflante. Lorsque vous fumez, vos poumons subissent une inflammation persistante des petites voies respiratoires et des tissus de vos poumons. Le tissu cicatriciel s’accumule, ce qui rend la respiration difficile.

Fumer détruit également les alvéoles et comme elles ne repoussent pas, vous détruisez une partie de vos poumons de cette façon. Lorsque suffisamment d’alvéoles sont détruites, la maladie développe un emphysème qui provoque un essoufflement sévère et peut entraîner la mort.

Vos voies respiratoires sont tapissées de cils qui éliminent le mucus et les débris pour garder vos poumons propres. Le tabagisme paralyse et même tue ces cils, ce qui vous expose davantage au risque de rhume et d’infections respiratoires.

Votre corps est composé de cellules contenant du matériel génétique ou de l’ADN qui sert de modèle. Lorsque vous fumez, vous endommagez votre ADN et ce plan et vos cellules peuvent se développer de manière incontrôlable et conduire à des tumeurs cancéreuses. Cependant, votre corps essaie de réparer les dommages causés par le tabagisme à votre ADN, mais avec le temps, ce système de réparation s’use et peut conduire au cancer. Un tiers de tous les décès par cancer sont causés par le tabagisme.

Besoin de plus de raisons pour comprendre pourquoi fumer est mauvais pour vous?

Vous pouvez faire plus avec un ventre plus gros. En général, les fumeurs ont un estomac plus gros et moins de muscles que les non-fumeurs. En tant que fumeur, vous êtes également plus susceptible de développer un diabète de type 2 et le tabagisme le rend plus difficile à contrôler. Le diabète ne doit pas être sous-estimé. C’est une maladie grave qui peut entraîner des maladies cardiaques, une insuffisance rénale, la cécité et même des amputations.

Le tabagisme réduit également les niveaux d’œstrogène chez les femmes, provoquant une peau sèche, des cheveux clairsemés et des problèmes de mémoire. Les femmes qui fument ont plus de difficultés à concevoir et à avoir un bébé en bonne santé. De plus, le tabagisme entraîne une ménopause précoce, ce qui augmente le risque de certaines maladies.

J’espère que vous avez maintenant suffisamment de raisons pour décider d’arrêter de fumer aujourd’hui.

Official Tabex Original

Tabex Information