Quit Smoking with Tabex® Favicon

ARRÊTER DE FUMER AVEC TABEX®

Ce site vise à aider autant de fumeurs que possible d’arrêter de fumer avec l’aide de Tabex®

Tabex® est un supplément à base de plantes qui a aidé des millions de fumeurs à arrêter de fumer définitivement

Quit Smoking with Tabex | The Safe & Natural Way
Qu’est-ce que la dépendance à la nicotine?

La dépendance à la nicotine signifie l’incapacité de cesser de l’utiliser, malgré la prise de conscience que la consommation de nicotine est associée à de graves risques pour la santé.

La nicotine est une substance présente dans le tabac qui peut changer votre humeur mais ne peut que vous procurer des sensations agréables temporairement. La consommation de nicotine peut entraîner une dépendance, ce qui rend difficile l’arrêt du tabac, même si l’on est conscient des problèmes de santé associés à cette habitude.

Il a été prouvé que la fumée de tabac contient plus de 60 substances pouvant causer le cancer, ainsi que des centaines d’autres molécules nocives pour la santé. En fin de compte, ces substances endommagent presque tous les organes, de sorte que plus de 60% des personnes qui n’arrêtent pas de fumer meurent des conséquences de cette habitude.

Bien que la nicotine contenue dans le tabac crée une dépendance, ses effets toxiques sont principalement dus à d’autres substances présentes dans la fumée de tabac. En fumant, le besoin diminue rapidement, mais cela rend les récepteurs de la nicotine insensibles et ceux-ci continuent d’en demander plus, ce qui augmente le besoin d’une autre cigarette. Cette stimulation entraîne une consommation chronique et vous oblige à continuer d’augmenter la quantité de nicotine pour créer les mêmes sensations intenses. Cette adaptation morphologique qui a lieu dans le système nerveux central est responsable de la dépendance physique.

La cause de cette dépendance est la capacité de la nicotine à augmenter la sécrétion de neurotransmetteurs chargés de réguler votre humeur et votre comportement. Ces neurotransmetteurs ou substances de transfert sont des substances de signalisation dont la dopamine, une molécule chargée de générer une sensation de plaisir. C’est précisément cet effet qui provoque la dépendance au tabac.

Les symptômes de la dépendance à la nicotine comprennent l’incapacité d’arrêter de fumer, même lorsque des problèmes de santé sont déjà survenus. Lorsque vous êtes accro à la nicotine et que vous arrêtez de fumer, des symptômes de sevrage peuvent survenir tels que mauvaise humeur, irritabilité, excitation, anxiété, difficulté à se concentrer, colère, frustration, insomnie, augmentation de l’appétit, diarrhée ou constipation. Si vous avez commencé à fumer à l’adolescence, vous serez probablement plus dépendant de la nicotine que si vous aviez commencé à un âge plus avancé.

La seule façon d’éviter de devenir accro à la nicotine est de ne jamais commencer à fumer.

Cependant, la nicotine en petites quantités a également des effets positifs sur le corps. Lorsqu’elle est prise à très petites doses, la nicotine augmente légèrement la fréquence cardiaque, stimule le métabolisme, réduit la faim, soulage le stress et augmente la concentration.

La structure chimique de la cytisine, l’ingrédient principal de Tabex, est similaire à la nicotine et affecte les mêmes récepteurs dans le cerveau. Cela rend les effets presque identiques, mais sans les conséquences néfastes. De plus, la cytisine a une capacité plus forte à se lier à ces récepteurs et à empêcher ainsi la nicotine de s’y lier. En conséquence, les symptômes de la dépendance à la nicotine diminuent et disparaissent progressivement.

Avec la nicotine, cependant, le problème se manifeste lorsque la dose est augmentée. En fait, la nicotine est extrêmement dangereuse et la dose létale est à peine de 60 mg lorsqu’elle est injectée directement dans la veine. La nicotine inhalée est connue pour être une substance capable d’induire une dépendance équivalente à celle de l’héroïne et de la cocaïne.

Une fois que la nicotine est ingérée, elle se propage dans la circulation sanguine et atteint le cerveau en quelques secondes. Là, il stimule la libération de dopamine et induit ainsi une sensation de plaisir. Dans le même temps, il libère d’autres neurotransmetteurs importants, tels que la sérotonine et l’adrénaline, qui induisent une sensation d’euphorie chez les fumeurs. La dépendance physique causée par la nicotine dépend également de notre besoin physique de maintenir des niveaux élevés de dopamine et d’autres substances.

En revanche, les personnes qui ne fument pas ou qui fument très peu n’ont pas les mêmes besoins en dopamine qu’un fumeur invétéré. La soif de dopamine du cerveau est à l’origine de la dépendance causée par la nicotine et des symptômes de sevrage chez les fumeurs lorsqu’ils essaient d’arrêter de fumer. Si la dopamine n’est pas libérée, vous devenez nerveux, agité et peut même causer des douleurs physiques. Bien que cela varie d’un fumeur à l’autre, il faut en moyenne trois semaines pour se désintoxiquer complètement de la nicotine. Malheureusement, un ex-fumeur ne sera jamais complètement exempt de dépendance à la nicotine, car notre cerveau continuera toujours à demander de la dopamine. En fin de compte, la volonté à elle seule aidera à satisfaire la soif de dopamine.

En principe, il est possible de dépasser la dose mortelle de nicotine et de provoquer une surdose, mais heureusement notre corps à la capacité de se réguler. En bref, tôt ou tard, vous ne voulez tout simplement pas continuer à fumer. De plus, une partie de la nicotine est éliminée lors de la combustion. Les patchs à la nicotine sont beaucoup plus dangereux s’ils ne sont pas utilisés selon les instructions sur l’emballage.

Vous vous souvenez peut-être de la scène du film « Thank You for Smoking » où le protagoniste est kidnappé et couvert de patchs de nicotine, le faisant presque mourir d’une mort lente et douloureuse.

Thank You for Smoking

C’est pourquoi Tabex est plus approprié comme aide au sevrage tabagique. Il est sûr et n’a aucun incident grave connu et certainement pas mortel.

Official Tabex Original

Tabex Information